Un atelier de pneus familial dont la réputation n’est plus à faire

Le commerce à ses débuts

C’est en 1960 que monsieur Jean-Guy Picard et son associé de l’époque décident d’ouvrir un garage à Wendake. Dénommée alors « Picard & Sioui Tire Service », la petite entreprise tombe sous la gouverne de monsieur Picard quelques années plus tard. Afin de continuer d’offrir des services compétitifs en matière de pneus dans la région, le commerce s’associe alors à la bannière Unipneu, qui est ensuite remplacée par Point S Picard Service de Pneus.

Deux hommes font de la mécanique

Ils intègrent le service de mécanique générale dès 1987. Au décès du propriétaire en 1998, ce sont ses deux fils, Marc et Michel Picard, qui reprennent les rênes de l'atelier mécanique familial. Ayant travaillé dès leur plus jeune âge au sein de l’entreprise, ils se font un honneur de faire perpétuer la mission de Picard Service de Pneus.

 

Aujourd’hui, le garçon de Marc, Pier-Marc, travaille avec eux depuis maintenant 12 ans. Il a commencé en 2005 à temps partiel à l’âge de 15 ans.

 

L’avantage «Point S Picard Service de Pneus»

En 2015, Unimax, le plus grand distributeur de pneus au Québec, délaisse sa bannière Unipneu au profit de la bannière international Point S. Picard Service de Pneus est fière de s’affilier à cette entreprise qui lui permet d’offrir à sa clientèle les meilleurs services sur le marché. Le groupe impose en effet une norme de qualité tant au niveau de la certification de ses employés qu’au niveau de la propreté et sécurité des lieux.

Cette association nous permet également d’accéder à un plus vaste répertoire de pneus d’automobiles, de camionnettes, de véhicules industriels, de génie civil et de machineries agricoles, entre autres. Bénéficiez de la notoriété d’une entreprise reconnue mondialement en venant chez Picard Service de Pneus dès aujourd’hui!